Le coaching

Qu'est-ce qui fait un bon coach ?

 

C'est un compagnon qui devient dispensable après un certain temps. Il vous respecte, vous et votre façon d'être. Un coach pose des questions, est à l'écoute et perçoit ce qui est vraiment en jeu. Ce qui est dit n'est pas jugé et est soumis à la confidentialité.

 

La perception du client est l'étalon de mesure, car c'est sa propre vérité. Le coach ne critique pas, ne donne pas de conseils, mais encourage le processus cognitif et vous rapproche ainsi de votre propre solution.

 

Cela permet à la personne qui demande de l'aide de s'ouvrir, de percevoir et d'examiner ses blocages et ses problèmes, de clarifier, d'accepter ce qui s'est passé et de s'accepter elle-même, de lever les blocages et de partir libérée pour penser, sentir et agir différemment.

 

Un bon coach est capable de conseiller, d'encadrer et de s'occuper des autres sur la base de sa propre expérience, de sa compétence sociale, de sa compétence professionnelle et de sa perspicacité. Il a le sens des interdépendances et des processus intérieurs et interpersonnels, peut se mettre à la place des autres, peut expliquer quelque chose de manière compréhensible, sait comment guider et diriger.

 

Outre les qualités éthiques, les traits de caractère et les compétences personnelles qu'il doit apporter, il est plutôt un généraliste avec des connaissances particulières et une conscience de soi suffisante. De plus, comme les avocats, les médecins, les infirmières et diverses autres professions sociales, il est obligé d'être prudent, discret et neutre.